Foire aux questions

1. Achat de place de spectacle

La société Inter Concerts ne vendant pas de place de spectacle pour les particuliers, il est obligatoire d’acheter vos billets auprès de revendeurs officiels agréés qui sont annoncés dans les pages de nos spectacles.

Nous attirons votre attention que l’achat de place (souvent à un prix supérieur à la valeur faciale du billet) auprès de points de vente non autorisés peut vous empêcher d’assister aux représentations ainsi qu’obtenir un remboursement de celle-ci.

Consultez le site #FanPasGogo afin d’être sensibilisé à la revente illicite de place de spectacles et faire valoir vos droits si vous avez acheté des places auprès de points de vente non autorisés. Les artistes que nous produisons ainsi que la société Inter Concerts ne pourront être tenus comme responsables pour tout litige résultant de revente par des points de vente non autorisés.

2. Évènements exceptionnels

Tout évènement exceptionnel lié à une annulation ou un report de nos spectacles sera préalablement annoncé sur notre site internet. Assurez-vous de consulter régulièrement les actualités si vous avez acheté des places pour assister à nos concerts.

Dans le cadre d’une annulation de spectacle, les demandes de remboursement liées aux conditions générales de vente de chacun de nos revendeurs officiels agréés devront être formulées à leur attention.

3. Date et heure du début du spectacle

La date et heure du spectacle sont indiquées sur votre billet. Veuillez vous assurez d’arriver sur le lieu du concert avant l’heure du début de la représentation afin d’avoir le temps de passer les contrôles de sécurité et toute mesure gouvernementale imposée liée à l’accueil du public. Nous ne pourrons être tenus responsables si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires pour arriver avant le début de la représentation.

4. Remboursement de place de spectacle

La société Inter Concerts ne vendant pas de place de spectacle pour les particuliers comme indiqué précédemment, vous pouvez solliciter un remboursement de vos billets auprès du revendeur officiel agréé où ces derniers ont été achetés.

La politique de remboursement est soumise aux conditions générales de vente du revendeur officiel agréé. Veuillez les consulter afin de connaître les modalités de remboursement.

5. Revente de votre place de spectacle

En France, la loi du 12 mars 2012 interdit la revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur de spectacles.

La revente d’un billet de spectacle quel qu’il soit (manifestation sportive, culturelle ou commerciale, spectacle vivant) est possible, si toutefois vous ne mettez pas en vente des billets de manière habituelle (article 313-6-2 du Code pénal), et si le prix proposé n’est pas supérieur à sa valeur d’achat en cas de spectacle subventionné (loi du 27 juin 1919 portant répression du trafic des billets de théâtre).

Veuillez cependant noter que certains événements peuvent comporter des billets d’entrée « nominatifs et non cessibles », il se peut donc qu’un tel billet ne puisse faire profiter son acheteur de l’événement. Nous vous conseillons de contacter le revendeur officiel agréé concernant ce cas particulier.

En résumé, il est interdit de revendre des billets de spectacle sans l’autorisation du producteur de l’événement, si la personne effectue des ventes de manière habituelle. Si vous êtes un particulier et que vous souhaitez vendre des places de spectacle car vous ne pouvez pas vous y rendre, et non dans le but d’opérer une plus-value financière, la revente est légale.