Roger Waters - This Is Not A Drill, sa première tournée d’adieu
En concert le 3 & 4 Mai à Paris Accor Arena et le 12 Mai 2023 à Lille au Stade Pierre Mauroy
MFM et Sensible Events en accord avec Inter Concerts ont le plaisir d'annoncer la tournée européenne de Roger Waters « This Is Not A Drill » au printemps/été 2023.
Roger Waters prévoit 40 concerts à travers 14 pays européens.
Trois concerts exceptionnels sont prévus :
Le 3 et 4 Mai 2023 à l'Accor Arena de Paris et le 12 Mai 2023 au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Le spectacle comprend 20 chansons classiques de Pink Floyd et Roger Waters, dont : « Us & Them », « Comfortably Numb »,
« Wish You Were Here », et « Is This The Life We Really Want ? ». Waters révèlera exclusivement une nouvelle chanson, « The Bar ».
Waters au chant, à la guitare, à la basse et au piano, sera accompagné de Jonathan Wilson à la guitare et au chant, Dave Kilminster à la guitare et au chant, Jon Carin aux claviers, à la guitare et au chant, Gus Seyffert à la basse et au chant, Robert Walter aux claviers, Joey Waronker à la batterie, Shanay Johnson au chant, Amanda Belair au chant et Seamus Blake au saxophone.
« This Is Not A Drill est une nouvelle performance extravagante, rock and roll, révolutionnaire mais aussi un appel à l'amour et à la protection de notre précieuse planète. Le spectacle comprend une douzaine de grands titres de l'âge d'or de Pink Floyd mais également plusieurs nouveaux, du même auteur, même cœur, de la même âme, du même homme. C'est peut-être son dernier hourra. Wow ! Ma première tournée d'adieu ! Ne la manquez pas. »
~ Love, R.
« On pouvait entendre les spectateurs à la sortie du concert se demander si c'était la meilleure tournée de Waters. Une chose est sûre, c'est à ne pas manquer - et c'est aussi un spectacle qui vous fera réfléchir sur le monde et sur vous-même... »
~ Ultimate Classic Rock
« Waters a réussi deux choses. D'abord, de nous faire prendre conscience des atrocités de la race humaine qui perdurent - dont la plupart pourraient être évitées sans l'avidité, la gloutonnerie et le bellicisme. Et deuxièmement, en présentant une exposition bien façonnée de son génie musical... On ne peut jamais être déçu par une production de Roger Waters et ce spectacle n'a pas fait exception. »
~ Glide Magazine